Richard MARTINETArchitecte - Fondateur

Richard MARTINET


Architecte DPLG, ingénieur civil des Ponts et Chaussées, voyageur, découvreur, conteur, constamment à la recherche de la dimension cachée des lieux.

Chaque projet est une occasion de se confronter à un bâtiment, à une ville, à un site. Chaque projet est une visite complète, une interprétation du lieu, une réécriture contemporaine des éléments d’architecture et de style. Chaque lieu produit une série d’histoires toujours différentes, c’est la particularité et la richesse du sujet de l’hôtellerie de luxe.

Capter les forces vives du lieu. C’est un exercice qui met souvent en œuvre le travail de spécialistes, historiens, analystes, artisans d’art. De ce travail, Richard Martinet acquiert une énergie créative qui détermine le concept, la voie et les étapes de la transformation, qu’elle soit issue d’une création pure, d’une rénovation, d’une réhabilitation ou d’une réutilisation.

Mettre en face l’énergie des équipes d’AFFINE DESIGN, fédérer leurs forces, leur transmettre sa vision du projet, créer l’enthousiasme, entretenir la passion et ainsi engendrer le mouvement du projet vers sa réalisation

Exprimer les choix de projet auprès de ses donneurs d’ordre, convaincre, créer aussi une adhésion réelle au projet, jalonner son avancement.

Assister la réalisation pendant les phases de construction et d’aménagement, expliciter tous les détails, les rendre compréhensibles, s’assurer qu’ils se réalisent conformément aux dessins. Convaincre mais aussi partager, et s’enrichir du savoir des artisans d’art et autres spécialistes impliqués dans le projet.